377 044 visites 3 visiteurs

Une prothèse pour Katia

6 novembre 2017 - 18:58

Katia, orignaire du Havre, est une maman de 5 enfants habitant Cany Barville.

 

A la suite d'une simple opération d'un hallux valgus (Opération consistant à redresser le gros orteil), Katia a attrapé en mai 2011, une infection nosocomiale à staphylocoque doré et streptocoque en autre.

 

Malgré le traitement par antibiotique, l'amputation est devenue inévitable et en juin 2014, Katia a subi sa première amputation Trans tibiale pour stopper la progression de l'infection qui avait atteint l'os.

La première amputation n'ayant pas permis d'enrayer l'infection, le 14 mars 2016 Katia a de nouveau subit amputation mais cette fois au niveau de la cuisse, la privant de son genou, et l'handicapant fortement pour reprendre ses activités sportives et de mère de famille comme avant.

Il existe pourtant une solution qui lui permettrait de retrouver une vie "normale", c'est une prothèse fabriquée par la société OTTOBOCK et qui permet de refaire tout un tas d'activités dont vous pourrez voir quelques exemple ici: https://youtu.be/wDv-8hrhqOg

Cette prothèse n'est pas prise en charge par la sécurité sociale (elle n'est pas sur la liste des prothèse remboursée par la sécurité sociale)  et reste entièrement à la charge du patient et elle coute la somme de 106 000€, oui vous avez bien lu cent six milles Euros, somme intégralement à la charge de Katia.

Il existe bien des prothèses remboursées par la sécurité sociale, mais elles ne sont pas multi usage, il faut une prothèse pour marcher, une pour courir, une pour faire du vélo, une pour la natation, bref il faut avoir plusieurs prothèses pour vivre "normalement", ou bien remplacer ces différentes prothèse par une seule et unique prothèse, la prothèse OTTOBOCK.

Ce pot commun a donc pour but de récolter un maximum de fond afin de permettre à Katia de retrouver sa vie d'avant, pouvoir marcher, courir, faire du vélo, monter et descendre des escaliers, aller à la piscine, et tout un tas d'autres activités qui ne lui sont plus permises aujourd'hui, en n'ayant pas besoin de changer de prothèse suivant l'activité qu'elle voudra faire.

Merci d'avance à toutes les personnes qui participeront.

 

https://www.cotizup.com/uneprothesepourkatia

https://www.facebook.com/uneprothesepourkatia/

Commentaires

nov.
déc.