Saint Sébastien Sports Handball : site officiel du club de handball de ST SEBASTIEN DE MORSENT - clubeo

17 septembre 2017 à 00:10

Paris Normandie 16 09 2017

L’image contient peut-être : une personne ou plus, terrain de basketball, chaussures et intérieur

Nationale 3 Saint Sébastien Sports Handball

Nouvelle saison, nouvel entraîneur, nouveau départ pour Saint-Sébastien-de- Morsent. Après leur honorable 7e place lors de la saison 2016-2017, les Normands se voient intégrer la poule 4 de N3 et retrouveront de nombreuses équipes rencontrées lors de l’exercice précédent. Après le départ de l’entraîneur Julien Chassevant, le club a décidé de faire confiance à Stéphane Rey.

Jeune retraité des terrains, c’est est un habitué du haut niveau, notamment présent dans l’aventure des montées de N3 vers la D2 avec Saint-Marcel/Vernon. Il a également passé deux ans à Saint -Sébastien, club qu’il connaît très bien. Coordinateur d’un groupe d’éducateurs sportifs dans une structure d’insertion par le sport, il a accepté le challenge proposé par le club. Ses affinités avec le club eurois ont pesé dans son choix : « C’est un club que je connais bien et j’apprécie l’esprit de famille et de compétition qui règne ici.»

Après le départ de plusieurs cadres, c’est donc une nouvelle équipe qui se présente.

Un point à la trêve

Après avoir repris les entraînements mi-août, les Normands ont participé à plusieurs matches de préparation. L’entrée en Coupe de France le 9 septembre a permis au club de se « frotter » à Nogent (N2). Malgré la défaite (36-21), l’entraîneur a pu apprécier la combativité de ses joueurs : « Le groupe est très jeune. C’est un vrai challenge pour moi de reprendre une équipe de N3, mais c’est également un challenge pour les jeunes qui vont devoir «exploser» pour se montrer à ce niveau. »

Premier match de championnat officiel demain. Premier gros test pour les Eurois qui reçoivent une équipe qui va jouer le haut de tableau. L’objectif est très clairement de se maintenir en N3. L’entraîneur normand est très clair : « Nous allons prendre les matches un par un, et faire le maximum pour rester maîtres à domicile. Nous ferons un point à la trêve de Noël pour établir un vrai objectif, mais le souhait principal est tout de même de se stabiliser en N3. Avec la réception de l’Elite Val d’Oise, on rentre dans le vif du sujet tout de suite!» C’est donc sur de nouvelles bases que le club débute ce championnat.

( Article paru dans le journal